Au matin du jour d'après, nous réalisons peu à peu ce qu'implique le confinement annoncé hier soir par le Président.
La vie quotidienne va s'organiser autour d'un nombre très réduit de sorties ... donc ne va pas s'organiser du tout !
Un planning affiché sur le mur de la cuisine cadence cette journée pour lui donner un peu de rythme. Il faut s'y astreindre et "jouer" cette nouvelle vie quotidienne.
La classe du matin avec les enfants est pour le moment difficile, Thomas et moi sommes très fortement mobilisés par téléphone pour caler l'organisation dans nos entreprises respectives ; la toute petite et la très grande. Nous leur promettons que cette activité à distance va se réduire (moins de commandes de vins, activité réduite dans mon équipe) et que nous leur accorderons plus de temps. Les grands-parents sont donc sur le pont, comme en période de vacances.
Bilan de cette première journée : papa est allé acheter du pain. En dehors de cela, nous n'avons vu personne, sommes restés tous les 7 dans la maison bleue. Pour conserver un semblant d'activité physique et brûler les calories du goûter chocolaté, nous sommes allés marcher dans la campagne. En 40 minutes de balade, 3 personnes croisées, quelques voitures également parfois conduites par des personnes masquées, les gendarmes (oups, nous n'avions pas notre attestation de circulation sur nous).
Malgré tout cela, nous nous trouvons chanceux d'être à la campagne, avec Patrick et Yaya, d'être en bonne santé ... Nos amis, notre famille à Paris, notre maison, notre quartier nous manquent mais nous pensons déjà à la grosse fête que nous organiserons !
Heureusement, les outils modernes nous permettent de communiquer, d'échanger, de rire même !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire