Grande journée en ce 20 mars 2015 ! Gustave a cinq ans ! Il se réveille avec un sourire radieux de cette journée particulière où il sera à la fête. Nous le prévenons que la situation ne nous a pas permis de le gâter autant que nous l'aurions souhaité et il s'en contente. Thomas, très tôt dans la matinée, est allé chercher chez le bon pâtissier du village la joli tarte que Gustave nous avait commandé.
La toux de Gustave étant toujours préoccupante, nous prenons conseil auprès de notre pédiatre et de la pneumologue ... wait and see. C'est une petite ombre au tableau qui teinte nos journées également.
Le déjeuner est pris en décalé pour Thomas et moi en raison de nombreux rendez-vous téléphoniques, c'est la folie partout !
A l'heure du goûter, nous mettons les 5 bougies sur le gâteau et chantons pour notre Gustave. Les 3 paquets sont vite ouverts et il s'émerveille devant ces cadeaux !
Pour les deux grands, les disputes s'enchaînent et pèsent un peu sur l'ambiance de la communauté. La bouderie succède à la bouderie, la colère à la colère ... les mots de sont pas faciles à trouver pour désamorcer ces tensions. La vie sans copains ni sorties n'est pas évidente pour des enfants de 10 et 13 ans, nous devons en convenir.
En fin de journée heureusement, le calme se réinstalle et nous pouvons compter sur les grands-parents pour faire diversion en proposant une partie de ping pong ou une activité dans le jardin.
Pas de balade ce soir, ça manque ! La ceinture de pantalon commence à serrer un peu :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire