Nouvelle journée et toujours le même programme immuable pour tout le monde.
Les enfants ont à présent pris le rythme pour faire la classe la matin. Yaya se charge de l'école pour Hippo, avec quelques difficultés parfois car ce coquin passe son temps à regarder dehors, zieuter sur le ballon de foot et quémander une partie de ping-pong.
Pour Edgar, il se débrouille seul, bataillant parfois sur les outils et plateformes dématérialisées proposées par le collège. Les premières évaluations sont à présent programmées ... il faut se motiver et rester concentré !
Quant à Gustave, nous lui donnons des nouvelles de sa maîtresse, qui envoie également des fiches de travail. Ce matin, Gustave a accepté de réaliser un joli coloriage que nous avons envoyé par email à son institutrice. Le message de réponse ne s'est pas fait attendre et nous fait réaliser que l'équipe éducative de l'école apprécie ces contacts par messagerie interposée.
Après le déjeuner, pris au soleil comme les précédents jours, les activités bricolage, les jeux dans le jardin, l'aménagement de la cabane, la lecture dans un transat se met en place.
Une petite balade pour clôturer le jardin et quelques applaudissements à 20h (pour nos soignants) puis chacun se couche. Nous nous rendons compte que, malgré la sédentarité de ces journées, notre énergie est mobilisée pour penser à nos amis, nos familles, nos boulots respectifs ... la fatigue est intense en fin de journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire