Les enfants sont enfin en vacances, les plus belles des vacances même ! le compte à rebours jusqu'à Noël a commencé et l'excitation est à son comble. Thomas et moi effectuons les dernières emplettes pour garnir le pied du sapin. Pour les enfants, les vacances vont se passer à la maison : Patrick et Yaya sont revenus de la montagne avec le Covid dans leurs bagages, ils sont donc en quarantaine pour se soigner. Nous prenons de leurs nouvelles quotidiennement. Le rythme de travail étant plus light, la petite vie reprend comme au temps du confinement : des jeux, un peu de télé, des sessions skate pour Edgar, quelques balades dans le quartier.
Le soir du réveillon, nous retrouvons notre Eglise Saint Michel, fermée depuis le début de l'année, pour la messe de Noël. Les enfants ont confectionné de bons sablés et nous dînons à la lumière des chandelles. Il est alors temps d'aller au lit, avec la promesse de cadeaux sous le sapin dès le lendemain matin :)


En se levant le 25 décembre, l'impatience et l'attente sont enfin récompensés. De nombreux paquets sont ouverts et le plus beau d'entre eux est déballé : une console vidéo !!! Les premiers essais ne se font pas attendre. Ce fut une belle journée de Noël, passée au coin du feu et à préparer l'arrivée des parisiens.


Le 26 décembre matin, tout est prêt pour accueillir Opa, Max, Maryse, Emilie et Aurélien. Le salon a été réorganisé pour que deux tables soient dressées dans le respect de la distanciation physique.




Les retrouvailles des cousins sont chouettes et l'humeur est à la fête. Merci pour votre venue !!!









Les retrouvailles des cousins sont chouettes et l'humeur est à la fête. Merci pour votre venue !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire