dimanche 17 octobre 2010

Hippopo

Quelques mots sur notre Hippo : un bébé définitivement souriant. Il vous suffit d'entrer dans son champ de vision et son visage s'éclaircit. Quelle bonté dans ses yeux. Même en pleine nuit, quand il réclame un biberon ou un câlin, il nous offre un grand sourire quand nous nous penchons sur son berceau ... énervés ! Le manque de sommeil s'éloigne un moment et nous profitons de ce moment d'intimité avec lui, quand la maisonnée est endormie.

Le point plus délicat avec Hippolyte fut son petit appétit des premiers mois. De pesées en pesées, nous nous sommes rassurés en voyant qu'il grandissait bien et qu'il était bien éveillé.

Il est bien rare de l'entendre pleurer mais si, parfois il ne parvient pas à se calmer, la position à plat ventre a fait ses preuves. Il trouve ainsi plus facilement son pouce et le réconfort qui va avec.


Et dans les cas extrêmes, quand rien ne marche, nous savons qu'à la minute même où il se trouve entre Thomas et moi, dans le lit, il trouve le sommeil pour un petit moment. A cette occasion, il n'est pas rare que le grand rapplique et qu'il y ait surpopulation dans le lit familial !!!

Aucun commentaire: